lundi 5 janvier 2015

On commence la nouvelle année...


Voilà c'est partie...

La première journée de travail de l'année est faite. C'était pas si pire, malgré le fait que j'ai été en congé 5 jours, j'ai pu rattraper l'arrérages en une douzaine d'heures... pas pire pantoute !

Ça été une grosse journée... mais suis contente d'être de retour.
"C'est important d'aimer sa job... "
As-tu déjà réalisé que tu passes le tiers de ta journée au travail ?
Si t’aimes pas ce que tu fais... c'est difficile de garder la motivation pour tout le reste. Eh oui, je parle ici du temps qu'on se donne pour prendre soin de soi le soir venu.

Cette année je t'encourage à apprécier la job que tu fais... et si c'est impossible de l'aimer... alors y'a pas d'autre solution... faut changer! T'as pas le droit de t' imposer 8h de travaux forcer à tous les jours... c'est pas correct !

Je t'invite à faire un petit exercice de prise de décision:

  • Prends une feuille de papier et fais une ligne en plein milieu. 
  • À gauche, écrit "Pour" et à droite "Contre". 
  • Cette semaine, à tous les jours écris à gauche de cette feuille les bons côtés de ta job; les choses que tu apprécies de ta job, les moments qui font que tu aimes ta job. 
  • Et à droite tu écris tous les contres, ce que tu n'aimes pas; Ce qui te fatigue, ce qui t'énerve ou te fâche par rapport à ton travail.
En fin de semaine prochaine, tu t'assis et tu réfléchis sur ton avenir dans une job qui reflète autant les pour que les contres. Est-ce que tu pourrais faire ça jusqu'à la fin de tes jours ? Ou plutôt, est-ce que tu aimerais mieux mourir que de faire ça toute ta vie...

Réfléchis comme faut! C'est le temps de prendre conscience que t'as vraiment un travail que tu apprécies, mais que tu te laisses envahir par les petits détails du quotidien... Ou bien, tu te rendras compte que tu n'es pas vraiment fait pour le travail que tu fais... dans cette entreprise. Faudrait sérieusement songer à changer !

NON... c'est pas impossible ! Arrête de te dire ça !!!
TOUT est possible... faut seulement le vouloir... vraiment !

Et si tu fais le constat que tu aimes ce que tu fais le tiers de ta journée, alors, apprend à aimer les lundis, apprend à apprécier chaque moment de la journée. Remercie le ciel d'avoir une occupation qui te donne autant de plaisir, de gratification...

J'entends trop souvent : "Oui mais, j'ai pas benben le choix!"

BULLSHIT !!!

T'as le choix, tu le sais très bien !
Arrête de faire la "chicken", pi fait toi un plan d'action pour qu’en janvier l'année prochaine, quand tu referas la grille d'évaluation avec les pour et les contre, que tu remplises rapidement le côté des "pour" et que tu ai beaucoup de misère à trouver 2 ou 3 "contre"...

Tu te dois bien ça !

Fais ça pour toi :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire